Jour 2 & Jour 3 – 11 & 12 décembre 2022 – De Los Angeles à Melbourne

On se réveille avec une tempête sur Los Angeles !
Tempête sur Los Angeles, qui l'aurait cru ?

Avec le décalage horaire entre New York et Los Angeles, nous nous sommes réveillés tous les deux vers 3h00 du matin. Dehors, il y avait une grosse tempête avec de fortes pluies et des vents violents. Où est notre temps ensoleillé en Californie ? Nous avons dû ramener le froid de New York.

Heureusement, nous avons pu nous rendormir. Finalement, nous nous sommes levés après 6h00 et avons pris notre temps pour descendre prendre un très bon petit déjeuner.

Nous avons pris notre temps ce matin car nous avions toute la journée avant notre vol pour Melbourne qui devait décoller à 21h05.

De nouveau… nous marchons à Los Angeles avant notre long vol vers l’Australie

Une fois que la pluie s'est arrêtée, nous nous sommes habillés chaudement pour faire face aux vents forts et marcher de Marina Del Rey à la jetée de Santa Monica, une promenade de 3,8 miles.

Le vent était si fort que j’aurais dû mettre mon chapeau d’hiver, mais je l’avais laissé dans ma valise dans la chambre… j’espère que je ne tomberai pas malade !

Parce qu'hier nous n'avions pas eu assez de temps pour voir tous les canaux de Venise, nous avons décidé de faire un petit détour par les canaux. Certaines rues ont été inondées à cause des fortes pluies de la nuit dernière.

Les Bizarreries de Venice Beach

Nous avons ensuite marché le long de la plage en passant par Venice Beach, très calme ce dimanche matin – tous les fêtards dormaient, peu importe ce qu'ils avaient bu ou fumé la nuit précédente.

Jetée de Santa Monica

La célèbre jetée de Santa Monica vue dans de nombreux films et émissions de télévision ! La jetée était calme ce dimanche, probablement à cause du froid (du moins pour les Californiens !).

Je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre une photo du kiosque de la Route 66 qui marque la fin de l'historique Route 66 (créée en 1926) qui part de Chicago et traverse le pays. Beaucoup d'histoires, de chansons, et de films sur la Route 66.

Une fois sur l'embarcadère, nous trouvons un restaurant à proximité, le Red O Cantina, un restaurant mexicain. Déjeuner correct à des prix corrects. Nous avons mangé le plus léger possible pour ne pas gêner notre vol de 16 heures vers Melbourne. Un Uber nous a ramenés à notre hôtel où nous nous sommes reposés jusqu'à ce qu'il soit temps de nous préparer à prendre un autre Uber, cette fois au terminal international Tom Bradley à LAX.

Prêts pour nos jours de voyage les plus longs !

Étonnamment, il nous a fallu un peu moins de 30 minutes pour arriver au terminal depuis notre hôtel et seulement 20 minutes pour nous enregistrer au guichet Qantas, passer la pré-sécurité TSA, puis nous rendre au salon Oneworld. Je ne me souviens pas avoir fait tout cela en si peu de temps. Un autre record sur ce voyage. Nous nous sommes détendus dans le salon d'affaires Qantas jusqu'à ce qu'il soit temps pour nous d'arriver à notre porte d'embarquement.

L'avion était l'un de ces avions Boeing les plus récents, le nouveau 787, alias le Dreamliner. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités sur cet avion et chaque passager en classe affaires (pas de première classe sur cet avion) possède son propre mini-pod avec des sièges qui s'allongent à plat pour que vous puissiez dormir. C'était la première fois que Jim participait à une classe affaires internationale… il sera difficile de revenir comme entraîneur, voire jamais ! Les agents de bord ont été très sympathiques tout au long de notre vol et Jim a même entamé une conversation sur la photographie avec l'un d'entre eux.

The food was decent but not as tasty as on other American Airlines international flights I’ve been on. They served dinner quite fast as well, which was a bit unusual. Maybe because it is a late flight and people want to get to sleep.

Nous sommes restés éveillés le plus tard possible, regardant des émissions de télévision et des films, essayant d'atteindre immédiatement le fuseau horaire de Hobart. Nous avons dormi plusieurs heures et nous sommes réveillés environ quatre heures avant notre arrivée à Melbourne. Ils nous ont servi le petit-déjeuner avant d'atterrir à Melbourne. Nous ne nous sentions finalement pas si fatigués.

TOTAL NUMBER OF MILES FLOWN = 7,926 miles (12,756 km)

TOTAL NUMBER OF MILES WALKED = 5.35 miles (8.6 km)