JOUR 1 – 10 décembre 2022 – De New York à Los Angeles

À plus tard, New York City !

06h00. Eh bien, après tant de mois de préparation, le grand jour est enfin là pour notre voyage tant attendu en Australie !! Nous sommes très excités de voir Jessica et Alex et de rencontrer les parents d'Alex. Cela fait bien bien longtemps que nous n'avions pas vu Jessica et Alex – la dernière fois c'était au mariage d'Andy et Amy, le 22 septembre 2018 ! Cela semble si loin et la pandémie a changé tellement de choses depuis.

Nous avons réservé nos vols en février 2022 - et, oui, bien sûr, nos vols ont changé plusieurs fois car les compagnies aériennes continuent d'annuler des vols et de remanier les choses (American Airlines pour notre vol à LA et Qantas pour notre vol en Australie). Pour la première étape de notre voyage, nous sommes sur American Airlines, direct à Los Angeles. Ensuite, avec Qantas, nous étions censés atterrir à Sydney pour aller à Hobart, mais maintenant nous atterrissons à Melbourne et ensuite prendre un vol pour Hobart.

09H00. Quelle journée facile pour aller à l'aéroport. Notre chauffeur était là comme prévu et nous étions en route pour l'aéroport. Difficile à croire mais nous étions à JFK en moins de 25 minutes. Je suis sûr que nous avons battu tous les records de vitesse !

Nous avons remarqué que l'aéroport était très calme avec peu de monde. Les samedis sont généralement des jours calmes, mais c'était vraiment très calme. No complaints from us.

Avec des billets TSA Pre et business class notre enregistrement et contrôles de sécurité ont été très rapides. J'aimerais que ça puisse toujours être comme ça… Nous sommes ensuite allés au salon American Airlines qui était aussi très calme ce samedi matin. Nous avons trouvé une table et nous avons pris un petit déjeuner buffet avec des plats légers et boissons. Aucun doute que de voyager en business class fait une différence. Comme Jim l'a dit "Je ne voyagerai plus jamais en coach !"

Dans l'avion pour Los Angeles

Nous embarquons à l'heure et la business class est plutôt sympa avec des sièges complètement plats et un écran assez grand pour regarder des films, des émissions, etc. J'ai même pu voir une partie du match de football des quarts de finale entre la France et l'Angleterre. La France a gagné ! Mais beaucoup de plaintes concernant l'arbitre qui n'était pas juste et favorable aux Français par rapport aux Anglais.

Jim joue avec les commandes de son siège…

Dans l'avion, nous avons eu un déjeuner servi avec un bon Cabernet Sauvignon. Après une sieste on a regardé un film stupide – Jurassic Park Dominion… horrible ! Heureusement, j'ai pu regarder le match France-Angleterre.

Arrivée à LA

Dans l'ensemble, ce fut un vol très facile. Nous sommes arrivés un peu en avance sur l'heure officielle et après avoir récupéré ma grosse valise (remplie de cadeaux), nous avons commandé un Uber et sommes arrivés au Jamaica Bay Inn à Marina Del Rey. Bien sûr, les embouteillages étaient, eh bien, typiques de LA. Rien n'a changé de ce côté-là. Je ne pourrais plus vivre à Los Angeles car je n'ai aucune patience avec cette circulation.

L'hôtel Tapestry à Marina Del Rey (photo stock)

L'hôtel était correct et les gens étaient gentils, mais la décoration a certainment besoin d'être rénovée.

After a quick break we decided to go explore the area since it’s been a while since visiting Los Angeles.

Marcher à LA ! ou plutôt à Venise, CA

Nous avons trouvé les canaux bien entretenus. Beaucoup de jolies maisons avec des jardins fleuris. Ça doit coûter une fortune pour acheter une maison sur ces canaux. Le soleil disparaissait rapidement, mais nous avons pu prendre quelques photos.

Les Canaux de Venise

Même si le temps n'était pas typiquement californien, c.a.d chaud et ensoleillé – il faisait un peu frais avec beaucoup de nuages – nous avons continué notre marche vers Venice Beach. La nuit était encore trop jeune pour que les fêtards soient de sortie sur Venice Beach. Le quartier a toujours le même aspect que lorsque nous vivions en Californie, à l'exception de plusieurs camps de sans-abri - ceux-ci n'existaient pas quand on habitait à Los Angeles.

Venice Beach

Ouais. C'est LA pour vous !

Nous voulions dîner tôt et je me souviens d'un restaurant où j'allais avec des amis, le Rose Venice (en service depuis 1979). Nous avons fait une réservation sur OpenTable et nous y étions juste à l'heure pour notre réservation de 18h00.

Malheureusement, le restaurant a complètement changé par rapport au «vieux temps», et au lieu d'un café américain/italien relaxant, c'était un endroit plus chic avec des plats fusion asiatiques.

Le serveur était super insistant et a essayé de nous vendre les dîners à la truffe à cinq plats pour 100 $ + 77 $ pour 5 vins, soi-disant les meilleurs vins de tous les temps. En tout cas, tout ce que nous voulions, c'était quelque chose de léger. Mais c'est un de ces restaurants qui se force a être original avec toutes sortes de trucs bizarres qui rendent difficile de trouver un plat.

J'ai choisi des pâtes au fromage sans viande et Jim un cassoulet de poisson. Bien que tout était bon, ils ont gâché notre service en n'apportant pas nos plats en même temps. Le serveur a essayé de trouver une excuse… pensant que nous étions des nuls. Inutile de dire que nous n'avons pas donné un bon pourboire au serveur… il devrait changer de travail et devenir vendeur d'assurances ou de voitures d'occasion avec cette attitude.

Comme il faisait assez sombre et un peu louche pour rentrer à pied à l'hôtel, nous avons appelé un Uber (notre premier trajet en Tesla) et avons terminé la soirée tranquillement dans notre chambre d'hôtel. We hope that our trip continues to be as smooth as it has been so far.

Coucher de soleil et ciel orageux sur l'océan Pacifique, Venice Beach

NOMBRE TOTAL DE MILES PARCOURUS = 2 475 miles (3 983 km)

NOMBRE TOTAL DE MILES MARCHÉS = 4,15 miles (6,7 km)