Jour 12 & Jour 13 – Dans le train pour New York, 30 & 31 décembre 2021

Nous nous sommes réveillés tôt pour un bon petit déjeuner à l'hôtel (nous étions les premiers au restaurant), et ensuite nous avons pris un Uber pour nous rendre au New Orleans Union Passenger Terminal d'Amtrak. La circulation était fluide et il ne nous a fallu que quelques minutes pour arriver à la gare. Le terminal lui-même n'était pas très occupé non plus. Pouvez-vous trouver où je suis assise? Il y avait de très belles œuvres d'art (voir un exemple ci-dessous) sur les murs de la gare que nous n'avons pas pu voir à notre arrivée.

Nous sommes montés dans le train – appelé le Crescent – sans aucun problème. La configuration de la cabine couchette était similaire à la première étape de notre voyage entre New York et Chicago. Ce dernier segment de notre voyage allait être long mais nous avions hâte de nous asseoir et de nous détendre !

Malheureusement, ce Crescent était la partie pire du voyage. La nouvelle variante de Covid, Omicron, avait déjà commencé à rendre malade le personnel d'Amtrak et il y avait une pénurie de personnel dans le train. Le problème était le manque de communication concernant les retards de nourriture et autres détails du voyage. Ils s'en fichaient complètement. Nous sommes restés calmes, mais on leur a fait savoir que c'était le train Amtrak le pire que nous ayons pris jusqu'à présent – comme si ça allait faire une différence! Beaucoup de gens n’étaient pas contents du tout et il y avait beaucoup de plaintes partout…

La nourriture était correcte mais c'était loin de la qualité, du style, et du service du Sunset Limited (notre train entre El Paso et la Nouvelle-Orléans). Dommage qu'Amtrak ne fasse rien pour le Crescent pour en faire un voyage beaucoup plus agréable.

Paysage de notre train Crescent entre la Nouvelle-Orléans et New York
L'Itinéraire du Crescent
Un grand cimetière à l'extérieur de la Nouvelle-Orléans

En quittant la ville de la Nouvelle-Orléans, nous avons traversé le lac Pontchartrain et on pu prendre des belles photos en dépit d'être sur un train qui roulait bien vite. La lumière était magnifique en ce matin d'hiver avec le soleil qui jouait avec les nuages. Ce serait sans doute chouette de passer du temps sur le lac ou de faire de la randonnée sur les rives du lac. Un autre voyage peut-être. Nous avons suivi la chaussée du lac Pontchartrain, qui est le plus long pont continu sur l'eau dans le monde. Très impressionnant.

Le Lendemain

Nous avons très bien dormi dans le train pour notre dernière nuit. On doit avoir nos jambes de "train" maintenant. Nous avons pris notre petit déjeuner dans la cabine. Sur ce train, personne n'utilisait la salle à manger car ce n'était pas vraiment une salle à manger.

Le temps à l'extérieur du train était gris et pluvieux. C'était intéressant de voir les différents paysages - des rivières aux forêts, des champs aux lacs.

Vers midi, c'est quand les choses ont commencé à se détériorer. Ils n'avaient plus de nourriture dans le train et ils ne pouvaient plus servir les voyageurs. Nous avons dû attendre d'être à Atlanta, GA pour que le train soit réapprovisionné. Enfin, vers 14h00, ils nous ont servi notre déjeuner qui était juste un peu meilleur qu'un repas fast food.

Ne voulant pas gâcher nos dernières heures de voyage, nous avons joué à Milles Bornes, travaillé nos photos, et pris un goûter avec vin et macarons que nous avions achetés à la Nouvelle-Orléans. Toujours un peu de compétition pour finir le vin, comme vous pouvez le voir !

Plus de Vin !
Arrivée à New-York

Il est presque temps de quitter le train… non, nous n'avons pas pris les oreillers avec nous au cas où vous vous poseriez la question. Le temps à New York n'était pas trop mauvais. Il y avait juste un peu de brouillard autour des grattes-ciels comme vous pouvez le voir sur l'Empire State Building. Nous avons attrapé un Uber et nous sommes rentrés chez nous asses rapidement pour Manhattan.

Pour notre dîner du réveillon du Nouvel An, nous avons commandé des plats de notre restaurant chinois préféré, Chinois N ° 1 (oui, c'est le nom du restaurant) dans notre quartier. C'était agréable d'être à la maison et nous nous sommes sentis vraiment énergiques après avoir passé du temps loin de Manhattan.

Jim attend notre Uber devant la gare